Notre projet :

Une commune plus verte, sans pollution, ni pesticides, une cité où il fait bon vivre sous la canopée d’arbres apportant fraicheur pour des ballades à pied ou échanger avec nos voisins. Une commune où les enfants jouent dans un parc sécurisé et verdoyant, où les bus roulent à l'hydrogène ..... où tout les mardis un marché bio nous régale de produits locaux, où les enfants et nos ainés sont nourris de produits issus de nos maraichers.....
C'est ici et maintenant pour une action écologique juste, solidaire et sociale. Demain il sera trop tard ! L'écologie ne s'oppose pas à la feuille de paie mais à une croissance folle. Nous détruisons en quelques années les équilibres que la planète à construit en millions d'année ! Stop ! Léguons une planète vivable et respirables à nos enfants et petits enfants ! Signez !

Appel aux candidats aux élections municipales : nous voulons une véritable transition écologique et durable sur la commune d'Oraison !

Vous êtes à ce jour plus de 200 signataires de notre appel !

Après notre réunion publique du 25 février 2020, et comme annoncé, nous rencontrons cette semaine les candidats aux municipales pour leur soumettre notre manifeste et leur demander de s’engager sur une véritable transition écologique qui ne soit pas de simples promesses électorales.

Que peuvent les maires pour la transition écologique ?

 Les élections approchent ! Votez c'est important pour notre commune ! N'oubliez pas votre pièce d'identité et votre stylo, respectez les règles d'hygiène et tout ira bien !
Vous hésitez encore dans votre choix ?
Prenez 20 mn pour écoutez l’émission "la Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter du lundi 17 février 2020 : que peuvent les maires pour la transition écologique ?
Vous ne trouvez pas un programme qui vous convient à 100% sur la transition écologique ? Rejoignez www.ecoraison.org afin de peser positivement sur la future équipe municipale et construire ensemble une véritable gouvernance de la transition.
Prenez-soins de vous.