Qui sommes-nous ?

 De ferme en ferme dans les Alpes de Haute Provence : Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020

Pour la 6ème année consécutive, le GR CIVAM PACA et Agribio 04 organisent "De ferme en ferme" dans les Alpes de Haute-Provence.
 
 Pendant 2 jours, des hommes et des femmes passionnés par leur métier vous accueillent chez eux et vous invitent à découvrir leurs savoir-faire au contact du vivant et de leurs produits.
 
 Des portes-ouvertes pour mieux se connaître et échanger sur notre agriculture et notre alimentation locale.
https://www.facebook.com/defermeenfermeenPACA/videos/771858010054623




Déploiement de la 5G sans concertation... cela commence dès septembre 2020 !

Cela se passe à Mison mais ce pourrait être dans n'importe quel village ! Comme quoi dialogue, information et transparence sont le ciment de notre démocratie. 

L'implantation des antennes 5G va s'intensifier. L’attribution commerciale des fréquences 5G par l’ANFR et l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) est programmée pour septembre 2020.  

Trois fois plus d’antennes ; des millions de portables rendus obsolètes et que l’on ne sait ni recycler ni détruire ; consommation énergétique du numérique en augmentation exponentielle ; épuisement de terres et métaux rares … société déshumanisée et robotisée… 

L'avis du Maire est en principe recueilli pour la pose d'une antenne..... 

Mais une fois de plus, son déploiement se fait à marche forcée, dans la plus grande précipitation, sans qu'aucune évaluation sanitaire ni aucun débat démocratique sur les effets de cette technologie sur nos sociétés n'aient pu être menés alors même que depuis 2017 plus de 180 scientifiques et médecins de 37 pays, demandent un moratoire sur le déploiement de la 5G jusqu’à ce que des études d’impact sanitaire et environnemental sérieuses et indépendantes aient été réalisées préalablement à toute mise sur le marché. 

Le Conseil de Paris lors de la séance des 23 et 24 juillet 2020, sur a exprimé un vœu relatif à un moratoire sur la mise en place des infrastructures et équipements relevant des technologies 5G. 

Rien ne prouve l’absence de risques pour la santé. 

Exigeons tous ensemble de surseoir à l’implantation de toute nouvelle antenne 5G sur notre territoire ainsi qu'un moratoire sur toute décision d’ordre technique, réglementaire ou législative concernant la 5G, jusqu’à ce que les études d’impact sanitaire et environnemental sérieuses et indépendantes aient été réalisées préalablement. 



Nos clients

Grâce à notre expérience, notre sérieux et notre approche orientée résultat, nous avons eu la chance de travailler avec de nombreux clients d'exception.

Notre mission

Il est toujours plus facile de faire du bon travail lorsque l'on croit en ce que l'on fait. C'est la raison pour laquelle nous nous engageons à aider davantage de personnes, jour après jour.

ÉcoRaison dans la presse et sur DICI TV

Vu dans la presse :
Compte-rendu de la conférence d'EcoRaison du 25 février 2020.

Jean BANNER - HauteProvenceInfos - 06/03/2020
 Encore merci d'être venus si nombreux débattre avec ÉcoRaison.
 Notre seul parti est celui de l'écologie et de l'environnement que nous défendrons... y compris après les municipales qui sont pour nous une étape. Nous serons, après ces élections, une force de propositions sur les questions environnementales, climatiques et écologiques sur notre bassin de vie.
 Vous êtes déjà plus de 160 signataires à avoir signé notre appel demandant aux candidats de s'engager concrètement sur une véritable transition écologique.
 Continuez ! Faites signer, diffusez notre appel ! C'est notre force et notre indépendance !
 https://www.ecoraison.org/appel-aux-candidats/


Vu dans la presse :
EcoRaison réunit écologie, raison et Oraison

Jean BANNER - HauteProvenceInfos - 13/02/2020


Vu dans la presse :
EcoRaison dans la Provence - 16/02/2020